Mises à jour des CMS « open-source » et sécurité des sites Web

Devant la recrudescence des attaques de toutes sortes sur les sites Web que nous hébergeons (spécifiquement sur les CMS « open-source » comme WordPress et Joomla!), nous croyons qu’il est nécessaire d’attirer l’attention de nos clients et partenaires sur des pratiques et solutions qui peuvent faire la différence!

Les organisations se doivent, plus que jamais, de posséder les outils nécessaires pour détecter et éliminer les dangers potentiels provenant d’agents externes qui menacent le fonctionnement optimal d’un site Internet.

Effectuer les mises à jour suggérées par le concepteur

Lorsque le concepteur d’une application Web avise ses utilisateurs qu’une mise à jour est disponible, il indique habituellement en quoi consiste la faiblesse visée par cette correction.

Le Web est en constante évolution de même que les méthodes utilisées pour exploiter les lacunes des sites Internet. Ignorer ces mises à jour équivaut à dire :

« J’accepte que mon site Web présente des failles et qu’il soit vulnérable aux attaques. »

Prenez l’habitude de toujours jeter un œil sur les mises à jour offertes par le concepteur de votre système de gestion de contenu. Cela vous évitera bien des soucis!

Se munir d’un antivirus et protéger son site Web grâce à un pare-feu

Chez ViGlob, nous offrons un service qui protège votre site Web en le mettant derrière un pare-feu pour empêcher les spammeurs/robots et autres pirates d’y accéder facilement (c’est le même type de protection qu’offre un anti-virus sur votre PC).

De plus, à chaque semaine, un outil « scanne » votre site à la recherche de logiciels malveillants et effectue le nettoyage au besoin.

Une fois ce système en place et actif, tout problème de virus sur votre site est réglé sans frais supplémentaire.

Mieux vaut prévenir que guérir

Le nettoyage d’un site Web infecté peut être extrêmement coûteux.

À l’image d’un système d’alarme pour une maison ou un commerce, ces solutions vous offrent la tranquillité d’esprit de savoir que votre site est toujours en sécurité et sous haute surveillance!

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations à ce sujet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *